La joie est l’état d’une profonde satisfaction et du bonheur, à ne pas confondre avec l’exaltation ou la joie, bien qu’ils puissent se chevaucher. Joy se distingue de Schadenfreude – qui implique de prendre plaisir à la souffrance de quelqu’un d’autre – en étant expérimenté comme un contentement intérieur plutôt que comme une envie de malheur.
Un défi auquel sont confrontés les recherches psychologiques futures sur la joie réside dans sa médiation potentielle par la culture sur les expériences émotionnelles; Des recherches interculturelles davantage devraient être entreprises à cet égard.
Ce n’est pas seulement un sentiment
La joie est plus qu’un simple sentiment; C’est une attitude du cœur et de l’âme, souvent associée au christianisme et à la vie du service à Dieu. La joie peut également être ressentie pendant les moments difficiles – pas seulement pendant les mariages ou les diplômes. La joie peut être trouvée même dans des choses apparemment petites comme des fleurs ou des rires frais!
Bien que la recherche sur le bonheur soit étendue, peu de travail a été mené sur la joie. Ainsi, de nombreux chercheurs interprètent mal son sens, conduisant à la confusion et à une mauvaise interprétation de ses concepts. Pour éviter une telle mauvaise communication, les chercheurs doivent clairement délimiter la joie comme une émotion avec des points de consigne spécifiques; Des travaux longitudinaux doivent être menés afin que nous puissions comparer les résultats de la vie (taux de mortalité, cotes de bonheur et taux de mariage / emploi) entre ceux qui éprouvent fréquemment la joie par rapport à ceux qui ne le font pas.
C’est un état d’esprit
La joie est plus qu’un sentiment: c’est une attitude qui nous permet de vivre la vie plus pleinement et de naviguer plus gracieusement.
Les psychologues sont en train de développer une définition officielle de la joie. Malheureusement, la plupart des recherches sur ce sujet ont impliqué des populations occidentales; Par conséquent, il peut avoir des ramifications culturelles car elle se propage et adopte dans des cultures plus larges.
De Silentio déplore son incapacité à distinguer différentes formes de joie à des niveaux émotionnels ou d’humeur. Par exemple, il peut souvent être difficile pour lui de distinguer les gens joyeux des collectionneurs d’impôts s’ils se ressemblent à l’extérieur.
La recherche interculturelle devrait explorer comment la culture affecte les émotions des individus et les interprétations ultérieures d’eux, par exemple si certains types de joie (comme celui reflété par Schadenfreude) pouvaient conduire à l’hostilité envers les membres d’un groupe extérieur.
C’est un choix
La joie est un sentiment spirituel donné de Dieu qui vous aide à faire face aux défis et à prospérer à travers des moments difficiles. La joie pousse au plus profond de votre âme pour vous ancrer dans l’espoir éternel en Jésus, alors en savoir plus sur la façon dont Kenneth Copeland a parcouru son voyage avec joie ici.
La joie fait référence à une expérience de liberté, de sécurité et de facilité. Il peut être identifié par des changements dans la perception visuelle (les couleurs peuvent sembler plus brillantes), le comportement moteur (les mouvements deviennent plus faciles, le sourire se produit involontairement), la cognition (la pensée et l’attention se développent et exercent de manière créative), ainsi que par le mouvement physique et la cognition. Les émotions joyeuses coïncident souvent avec le jeu; Ainsi, ils font partie de la «théorie élargissant et construisent des émotions positives».
Cependant, il convient de garder à l’esprit que certaines formes de joie, en particulier à un niveau émotionnel, d’humeur ou de disposition, ne se présentent pas aussi visiblement. De Silentio note sa difficulté à distinguer les personnes joyeuses des collectionneurs d’impôts hédonistes, même si les deux possèdent de grands sourires sur leurs visages.
C’est une manière de vivre
La joie devrait être quelque chose qui mérite d’être cultivé; Selon Atherton, Joy sert de pierre angulaire du bonheur familial et donne un sens et un contentement dans la vie.
La joie ne doit pas être confondue avec le bonheur parce que le bonheur peut souvent être éphémère. Toute mauvaise nouvelle, un échange désagréable entre les collègues ou une facture de service public inattendue pourrait rapidement transformer votre bonheur en poussière en un instant. En revanche, la joie reste constante même pendant les moments difficiles.
Karizma Maxson, infirmière responsable des USI des USI de l’installation de Rochester de Mayo Clinic au Minnesota, pense que la joie prend de nombreuses formes et devrait être partagée. Certains trouvent la joie à travers des activités qui rafraîchissent leurs énergies physiques et émotionnelles comme passer du temps en famille ou essayer de nouvelles activités; Pour d’autres, les connexions spirituelles ou l’autonomisation personnelle apportent une grande satisfaction – la clé est de découvrir ce qui vous donne de la joie afin que les autres puissent y partager aussi!